La brosse à dents ne nettoie que 3 surfaces d’une dent sur 5 et ne peut pas correctement nettoyer les espaces interdentaires. Pourtant, c’est précisément dans ces espaces que la plaque dentaire, chargée en bactéries, peut s’accumuler.
​
Quand on sait que 3 français adultes sur 4 présentent une pathologie parodontale et que 47 % d’entre eux sont atteints de parodontites, le contrôle de la plaque de nos patients est un élément capital.
​
L’hydropulseur qu’est-ce que c’est ?
C'est la combinaison unique de pulsation et de pression qui crée une phase de compression et de décompression qui peut éliminer le biofilm de la plaque dentaire et les bactéries.
​
Historique
L’hydropulseur a été inventé par un chirurgien-dentiste américain dans les années 60 qui souhaitait un dispositif d'irrigation pour aider ses patients atteints de maladie parodontale. Il a alors collaboré avec un ami et patient, ingénieur en hydraulique, pour créer le premier hydropulseur Waterpik, qui est donc la marque pionnière de la catégorie.
​
Une efficacité prouvée
Depuis, plus de 80 études cliniques indépendantes menées sur près de 1500 patients ont prouvé qu’en complément du brossage, l’eau pulsée est la façon la plus sûre et la plus efficace pour éliminer la plaque dentaire et réduire la gingivite.
​
On note également une amélioration de l’observance des patients par rapport aux brossettes ou au fil dentaire.
​
Un produit adapté à chaque pathologie
Les différents embouts d’un hydropulseur sont adaptés à des besoins dentaires spécifiques comme le traitement des maladies de gencives, le nettoyage des bagues et appareils orthodontiques, la maintenance (couronnes, implants…) ou encore les problèmes comme l'halitose.
​